Prix Joël Ménard : découvrez les trois lauréats 2018

Le 5 décembre 2018, la Fondation Alzheimer a remis les prestigieux Prix Joël Ménard à trois jeunes chercheurs français pour leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Créés en 2016, les Prix Joël Ménard récompensent et encouragent chaque année la carrière de trois jeunes chercheurs de moins de 40 ans spécialisés en recherche fondamentale, clinique, et en sciences humaine et sociales sur la maladie d’Alzheimer.

La remise des prix 2018 s’est tenue à Paris à l’Institut Imagine des Maladies Génétiques, le 4 décembre, en présence de M. Philippe Lagayette (Président de la Fondation Alzheimer), du Pr. Joël Ménard (Président d’honneur du Conseil Scientifique), du Pr. Judes Poirier de Montréal (Canada), du Pr. Eric Mc Dade de Saint Louis (Etats-Unis) et du Pr. Mony de Leon de New-York (Etats-Unis).

Pour l’édition 2018 :

  • Le prix de la recherche fondamentale a été remis par le Pr. Judes Poirier, Douglas mental health institute, McGill University au Docteur Elsa Suberbielle pour ses travaux sur les mécanismes du dysfonctionnement neuronal dans les maladies neurodégénératives.
  • Le prix de la recherche clinique a été remis par le Pr. Eric Mc Dade, Washington University School of Medicine au Docteur Stéphane Epelbaum pour ses travaux de recherche sur le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer.
  • Le prix de la recherche en sciences humaines et sociales a été remis par le Pr. Mony de Leon, Director Center for Brain Health, NYU Medical Center au Docteur Farah Arab pour ses travaux sur les technologies d’assistance aux personnes et notamment sur le « faire-mémoire ».
Télécharger
Partager sur :

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK