Libérez votre générosité le 27 novembre !

Publié le - Modifié le

Le 27 novembre 2018, la France va célébrer pour la première fois le « Giving Tuesday » : un mouvement international visant à promouvoir la générosité et la solidarité sous toutes ses formes. La Fondation Alzheimer est fière de participer et d’être ambassadrice de cette opération !

Le Giving Tuesday est un mouvement mondial né en 2012 et déjà présent dans 150 pays. Contre-pieds des événements de surconsommation organisés chaque fin d’année, le Giving Tuesday encourage les initiatives solidaires, la générosité et le don en célébrant l’engagement social.
L’objectif de cette opération est de consacrer une journée au don, le 27 novembre 2018. Le don peut prendre plusieurs formes : monétaire ou temporelle.

Tout le monde est invité à participer à cette opération : les citoyens, les organisations caritatives, les entreprises, les médias … tout le succès du mouvement repose sur la mobilisation massive. C’est pourquoi nous vous invitons à relayer notre message et votre engagement sur les réseaux sociaux !

En 2017, le Giving Tuesday a permis de collecter 300 millions de dollars, dans plus de 150 pays, dont 21,7 millions sur les réseaux sociaux !

/ Vous aussi, participez au Giving Tuesday

Laissez place à votre créativité et rejoignez le mouvement ! Célébrez la générosité en soutenant la Fondation Alzheimer, son action et ses projets pour aider la rechercher à avancer !

• Faites un don à la Fondation Alzheimer : 100% de vos dons iront aux chercheurs
  • Invitez-vos amis et votre entourage à participer à cette journée
  • Partagez votre action sur les réseaux sociaux ! #GivingForAlzheimer #GivingTuesdayFR #FondationAlzheimer
  • Téléchargez nos bannières pour vos réseaux sociaux

/ Partagez votre action sur les réseaux sociaux

Le 27 novembre, libérez votre générosité ! Imprimez et personnalisez cette affiche pour le GivingTuesday. Prenez-vous en photo ou en vidéo pour expliquer votre action et postez-là sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivant : #GivingForAlzheimer #GivingTuesdayFR #FondationAlzheimer

Et si vous lanciez le défi de participer à vos amis et votre famille ? Invitez-les à rejoindre le mouvement et à soutenir la Fondation Alzheimer pour mieux comprendre la maladie d’Alzheimer !

/ Comment faire un don ?

Vous pouvez faire un don sécurisé à la Fondation Alzheimer en ligne juste ici : FAIRE UN DON
Pour rappel, 100% de votre don est reversé aux chercheurs et vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Nous vous ferons parvenir votre reçu fiscal dans un délai de 2 mois.

Vous pouvez également nous faire un don par chèque en l’envoyant directement à la Fondation Alzheimer :
Fondation Alzheimer
8 rue de la Croix Jarry