5 126€ récoltés pour la recherche lors d’une course de canards

Publié le - Modifié le

Dans le cadre de l’événement « Ma Deûle et moi » organisé en mai dernier, le Rotary Club de Lille La Madeleine a récolté 5126€ au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les organisateurs de la duckrace ont misé sur l’originalité de cette course qui a remporté un large succès ! En effet, plus de 3 300 canards en plastiques jaune ont été adoptés ce jour-là et ont pu contribuer à ce don.

Le principe était simple : chaque participant pouvait acheter un ou plusieurs canards numérotés et les premiers palmipède jaune à franchir la ligne d’arrivée ont permis à leurs propriétaires de remporter de nombreux lots. L’ensemble des bénéfices de cette course a été remis à la Fondation Alzheimer afin de soutenir son action de financement de jeunes chercheurs sur la maladie d’Alzheimer.

Ce don de 5126€ a été remis au Professeur Philippe Amouyel, Directeur Général de la Fondation Alzheimer, le jeudi 12 septembre lors d’une réunion statutaire du club rotarien, en présence de Sébastien Leprêtre (Maire de La Madeleine), Jean-Paul Robert (Président du Rotary Club Lille la Madeleine), Bahram Chaybany (ancien Président du Rotary Club de Lille la Madeleine et organisateur de la duckrace), André TAVAN (membre du Rotary Lille La Madeleine et gouverneur 2018-2019 du district 1670 du Rotary) :

La Fondation Alzheimer remercie chaleureusement tous les participants de la course ainsi que le Rotary Club de Lille la Madeleine pour sa générosité et son engagement vis-à-vis des chercheurs.

Rendez-vous au printemps pour un nouveau lâché de canards sur la Deûle !