4000€ collectés par Le Lions Club Châlons Vinetz au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

La Fondation Alzheimer était présente hier soir à Châlons-en-Champagne pour recevoir un chèque de 4000€ de la part du Lions Club Châlons Vinetz, collecté dans le cadre de la seconde édition de la campagne « la Soupe des Chefs ».

/ La Soupe des Chefs, une seconde édition organisée par le Lions Club Châlons Vinetz

Grâce aux 24 restaurateurs partenaires de cette édition, le Lions Club Châlons Vinetz a réussi à vendre 720 litres de soupes préparées par des Chefs, les 18 et 19 décembre 2021, sur les différents marchés de la ville. En amont de l’opération, différents partenariats ont été mis en place par la dynamique équipe du Lions Club Châlons Vinetz, permettant de recueillir 4000€ généreusement attribués à la Fondation Alzheimer. L’intégralité de 4000€ de ce don pourra ainsi être reversée aux chercheurs français engagés dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Une troisième opération solidaire est d’ores et déjà prévue pour la fin d’année 2022. Nous serons ravis de vous croiser sur le marché de Châlons-en-Champagne autour d’une soupe cuisinée par des restaurateurs au grand cœur, utilisant uniquement des produits de saison et locaux.

/ Une opération solidaire pour mettre l’accent sur la maladie d’Alzheimer

La mobilisation fut forte et intense pendant ces deux jours de collecte, portés par tous les bénévoles du Lions Club de Châlons-Vinetz mobilisés pour cette seconde édition de la Soupe des Chefs. Cette campagne a bénéficié des savoir-faire des restaurateurs participants qui ont créé de délicieuses soupes, et de l’engagement sur le terrain des bénévoles du club Kiwanis de Châlons-en-Champagne ainsi que du restaurant « le Chalet Savoyard ». Cette opération fut un grand succès et nous souhaitons exprimer à l’ensemble des participants nos plus sincères remerciements.

Durant la soirée de remise de chèque du club au Mess des entrepreneurs de la ville de Châlons-en-Champagne, le Professeur Philippe Amouyel, Directeur Général de la Fondation Alzheimer, a animé une conférence sur l’importance de l’alimentation dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. Nous avons également eu le privilège de rencontrer et d’entendre l’équipe du DAC, Débattre et agir à Châlons, structure qui porte le projet de création  d’un « village Alzheimer » dans la ville à l’exemple du Village Alzheimer Hogeweyk, situé à Weesp, au sud-est d’Amsterdam  et du Village landais à Dax dans les Landes.