La Fondation Alzheimer lance 2 appels à candidatures pour 2021

Publié le

Afin de soutenir et encourager la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, la Fondation Alzheimer lance en 2021 deux nouveaux appels à candidatures : les Prix Joël Ménard 2021 et les Allocations Jeunes Chercheurs 2021.

Nouveauté ! La Fondation Alzheimer utilise ProposalCentral, un outil en ligne de dépôt et de gestion des candidatures qui vous permettra de simplifier votre démarche !

/ Prix Joël Ménard 2021

Créés en 2016 par la Fondation Alzheimer, les Prix Joël Ménard ont pour objectif de récompenser des médecins et/ou des scientifiques âgés de moins de 40 ans menant des travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées.

Un prix d’un montant de 2 500€ destiné au lauréat sera remis dans chacun des 3 domaines suivants :

  • Recherche fondamentale
  • Recherche clinique et translationnelle
  • Recherche en sciences humaines et sociales

Ces prix, attribués pour un ensemble de travaux, sont une véritable reconnaissance scientifique qui mettra en valeur vos travaux de recherches sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées.

Et si le prochain lauréat c’était vous? Découvrez sans plus tarder notre appel à candidatures.

Pour candidater Prix Joël Ménard 2021, rendez-vous sur cette plateforme avant le 28 mai 2021 :

/ Allocations Jeunes Chercheurs 2021

Pour permettre à de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale, actuellement en mobilité en France ou à l’étranger, de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer dans un laboratoire français, la Fondation Alzheimer lance son appel à candidatures pour les « Allocations Jeunes Chercheurs 2021 ». L’objectif principal est de renforcer le cursus professionnel de ces jeunes chercheurs en vue d’une future position académique permanente.

Vous êtes titulaires d’un doctorat en médecine et/ou d’Université ? Vous avez un projet de recherche de 3 ans maximum sur la maladie d’Alzheimer ? Vous souhaitez mener vos recherches dans un laboratoire français ? Découvrez sans plus tarder notre appel à candidature.

Pour candidater aux Allocations Jeunes Chercheurs 2021, rendez-vous sur cette plateforme avant le 28 mai 2021 :

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK