A quoi sert votre don ?

Ensemble donnons un futur à notre mémoire. Soutenir la Fondation Alzheimer, c’est s’engager à ses côtés pour rendre cela possible.

En faisant un don ou un legs, vous contribuez directement au financement de la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer.

Chaque don permet à la Fondation Alzheimer de soutenir de nouveaux projets. Ambitieux, audacieux et innovants, ces projets de chercheurs sont sélectionnés par un Conseil scientifique composé des meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie d’Alzheimer. Leurs expertises permettent d’identifier les projets les plus performants qui nous aideront à progresser dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

100% de vos dons reviennent aux chercheurs

L’accompagnement, la prise en charge, le développement de nouveaux traitements, la prévention, le recul de l’âge d’apparition des premiers signes de la maladie… toutes ces avancées scientifiques sont dues à la progression de la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer.

La recherche est longue et coûteuse mais sans elle, la prévention et l’accompagnement des professionnels de la santé aux malades, ne pourraient exister. C’est pourquoi la Fondation Alzheimer a besoin de vous, pour faire avancer la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer.

5 bonnes raisons de faire un don à la Fondation Alzheimer :

  1. Car vous vous sentez concerné.e par la maladie ;
  2. Car chaque année de plus en plus de personnes sont atteintes par cette maladie ;
  3. Pour aider les chercheurs à mieux comprendre la maladie et donc à améliorer la prise en charge des personnes atteintes ;
  4. Pour financer de nouvelles pistes thérapeutiques ;
  5. Pour qu’un traitement puisse un jour soulager les malades voire les guérir.

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK