A quoi sert votre don

Ensemble donnons un futur à notre mémoire. Soutenir la Fondation Alzheimer, c’est s’engager à ses côtés pour rendre cela possible.

En faisant un don ou un legs, vous contribuez directement au financement de la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer.

Aidez la Fondation Alzheimer à financer des projets audacieux afin de faire reculer l’âge d’apparition de la maladie, d’innover médicalement et scientifiquement et favoriser la prévention.

100% de vos dons vont à la recherche

L’accompagnement, la prise en charge, le développement de nouveaux traitements, la prévention, le recul de l’âge d’apparition des premiers signes de la maladie… toutes ces avancées scientifiques sont dues à la progression de la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer. La recherche est longue et coûteuse, mais sans elle la prévention et l’accompagnement, des professionnels de la santé aux malades, ne pourrait exister. C’est pourquoi la Fondation Alzheimer a besoin de vous, pour faire avancer la recherche scientifique et médicale.

5 bonnes raisons de faire un don à la Fondation Alzheimer :

1. Car vous vous sentez concerné.e par la maladie ;
  2. Pour aider les chercheurs à mieux comprendre la maladie et donc à améliorer la prise en charge des personnes atteintes ;
  3. Pour qu’un traitement puisse un jour soulager les malades voire les guérir ;
  4. Parce que la recherche scientifique et médicale est longue et nécessite beaucoup de moyens;
  5. Car chaque année de plus en plus de personnes sont atteintes par cette maladie.