/ Pour un engagement global 

Le World Dementia Council (Conseil Mondial contre la Démence) a été créé par le G8 (maintenant G7) à la suite du Sommet mondial de la démence qui s’est tenu à Londres en décembre 2013. Il est composé de 24 membres issus de la recherche, l’industrie et la société civile ainsi que de représentants gouvernementaux et d’organisations internationales telles que l’OCDE et l’OMS.

Philippe Amouyel siège dans le World Dementia Council depuis sa création.

Le principal objectif du WDC, est de parvenir à un monde où la société, les gouvernements, l’industrie, les chercheurs ainsi que les systèmes de santé et de soins s’unissent pour ensemble transformer la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et lutter toujours plus efficacement contre la progression de ce fléau.

/ Transformer la vie des personnes touchées par la maladie  : 4 axes d’actions et d’engagements

  • Diagnostic : Permettre aux personnes touchées par la maladie d’avoir un diagnostic précis, et ce partout dans le monde ;
  • Soins : Assurer la qualité de vie et la prestation de soins de qualité pour les personnes malades et leurs aidants ;
  • Prévention : Réduire le risque de démence en modifiant le mode de vie ou par d’autres approches ;
  • Recherche : Favoriser une culture de la science « ouverte » et collaborative, y compris dans l’utilisation des Big Data.

En parallèle de cette initiative, a été monté le “Dementia Discovery Fund ». Il s’agit du plus important fond mondial totalement dédié au financement pour la découverte et le développement de nouveaux traitements de la démence et de la maladie d’Alzheimer en particulier.

Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK