/ GOALS : Un partenariat franco-américain pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

La Fondation Alzheimer (France) et l’Alzheimer’s Association (Etats-Unis), se sont associés pour mettre en place un think-tank de réflexion scientifique intitulé « Global Alzheimer’s Leadership Series (GoALS) ».
Il s’agit de séminaires internationaux dont l’objectif est d‘identifier les limites de nos connaissances et d’élaborer de nouvelles stratégies de recherche pour dépasser ces limites.
Le premier séminaire (Février 2016, en France) a porté sur les impacts du risque vasculaire sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

/ Objectif : accélérer la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées

Au cours des dernières années, plusieurs études ont montré que les maladies cardio-vasculaires et les dysfonctionnements métaboliques pouvaient être associés aux maladies neurodégénératives. Ainsi, ce lien entre cœur et cerveau suggère que des modifications de notre mode de vie pourraient réduire, voire même prévenir le déclin cognitif ou les démences liés au vieillissement. Cependant, beaucoup de questions restent encore sans réponses.

Retrouvez toutes nos interviews sur le sujet :
(February 23rd, 2016 – Chantilly, France)