Le réseau international ALBA est le résultat d’une réflexion de la part de neuroscientifiques du monde entier quant à la sous-représentation des minorités dans le domaine de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Toutefois, dans ces domaines, la diversité est cruciale pour maintenir l’égalité des chances, la diversité des hypothèses et la pertinence des découvertes. La Fondation Alzheimer est une organisation solidaire et un acteur majeur de la science responsable. Rejoindre le réseau international ALBA était donc une évidence. La Fondation est fière de son engagement et de la mise en place de pratiques équitables et inclusives. Pour en savoir sur la déclaration ALBA, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : mettre le lien.