Confinés et solidaires – épisode 2

La Fondation Alzheimer a lancé le 16 avril dernier, sa chronique « Confinés et Solidaires » afin de vous proposer un concentré d’initiatives positives et solidaires, dénichées sur internet.

/ La bonne nouvelle de la semaine !

Les visites dans les Ehpad sont à nouveau autorisées à condition de respecter les mesures barrières. Cette annonce du Ministre de la Santé, Olivier Véran, est un réel soulagement pour les familles et pour nous tous. Pour ce faire, vous devrez au préalable demander un droit de visite auprès de la direction de l’établissement dans lequel est placé votre proche.

/ Les retrouvailles, un moment tant attendu pour de nombreuses familles

Un retour nécessaire et indispensable pour de nombreux résidents :

/ Le chocolat, c’est bon pour le moral !

En Bretagne et plus spécifiquement dans le Quimperlé, le Maire de la commune de Moëlan-sur-Mer a voulu offrir un peu de réconfort aux résidents de la maison de retraire de Tal-ar-Mor ! A l’initiative de la première adjointe, Pascale Nédellec, plus de 80 résidents ont eu la belle surprise pour Pâques de recevoir des chocolats. On salue cette belle initiative !

/ L’info confinée et complètement insolite

Qui a dit qu’à 100 ans nous ne serions plus en forme ? La preuve avec Tom Moore un anglais déterminé à soutenir les soignants de son pays en se lançant un défi de taille : faire 100 tours de son jardin, à l’aide de son déambulateur, avant ses 100 ans ! Pour atteindre son objectif, l’ancien vétéran a créé une cagnotte en ligne.

Son objectif initial ambitionnait de récolter l’équivalent de 1150€ mais cet ancien vétéran a rencontré un succès plus que fulgurant : 23 millions d’euros ont été récoltés !

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique !

En attendant, vous pouvez partager avec nous des initiatives ou vos retrouvailles avec vos proches, sur les réseaux sociaux de la Fondation Alzheimer ou par e-mail :

Restez chez-vous, prenez soin de vous !