Tout au long de l’année, l’association sociale EPF Partage, issue de l’école d’ingénieurs EPF de Cachan, s’engagera aux côtés de la Fondation Alzheimer pour promouvoir la recherche, la prévention et la solidarité autour des maladies neurocognitives.

/ Un partenariat étudiant tourné vers la solidarité
Cette année, l’association EPF Partage, de l’École d’ingénieurs EPF de Cachan, a choisi de s’associer à la Fondation Alzheimer. Une collaboration placée sous le signe de l’engagement, de la sensibilisation et de la générosité.
Composée d’étudiants investis dans des causes solidaires, l’association EPF Partage mènera tout au long de l’année universitaire des actions caritatives et des événements pour :
- Faire connaître les missions et les actions de la Fondation Alzheimer auprès du grand public et de la communauté étudiante ;
- Sensibiliser à l’importance de la prévention, de la recherche et du bien vieillir ;
- Collecter des fonds pour soutenir les chercheurs financés par la Fondation.
/ Informer, prévenir, agir
En soutenant la Fondation Alzheimer, EPF Partage souhaite rappeler que la lutte contre la maladie d’Alzheimer passe aussi par la prévention et la mobilisation collective et ce, quelque soit l’âge. Chaque initiative, chaque événement organisé contribuera à diffuser un message essentiel : agir tôt, c’est déjà protéger sa mémoire !
Ce partenariat illustre la volonté commune de rapprocher les jeunes générations et la recherche scientifique, pour faire reculer les maladies neurocognitives et donner un futur à notre mémoire.
/ La Fondation Alzheimer remercie chaleureusement EPF Partage
La Fondation Alzheimer tient à remercier les étudiants et les bénévoles d’EPF Partage pour leur engagement et leur confiance.
Grâce à leur énergie et à leur créativité, la recherche bénéficiera d’un nouvel élan solidaire et la prévention d’une visibilité renforcée auprès du grand public.

Télécharger