« Votre première fois » est de retour sur France 5 le 6 avril 2019

« Votre première fois », la campagne de sensibilisation de la Fondation Alzheimer, pour faire changer le regard sur la maladie est de retour à la télévision ! Nous vous donnons rendez-vous du 6 avril au 2 juin 2019, tous les samedis à 17h45 et tous les dimanches à 18h35 sur France 5.

/ UNE CAMPAGNE INNOVANTE

Cette campagne se présente sous forme de programmes courts. Positive, intime et émouvante, prêtant parfois à sourire, « Votre première fois » a pour objectif d’affirmer l’identité de la Fondation Alzheimer comme une Fondation engagée dans la recherche, pour « donner un futur à notre mémoire ». De nombreuses personnalités bien connues du grand public ont confié à la Fondation Alzheimer un premier souvenir qui a marqué leur vie.

/ UNE CAMPAGNE POUR SENSIBILISER À L’IMPORTANCE DE LA MÉMOIRE

Tout le monde se rappelle sa « première fois » et garde précieusement ce souvenir en mémoire. Cette première fois peut être intime, anecdotique, c’est souvent celle qui a marqué une vie ou une carrière. Avec l’allongement de la durée de vie, la maladie d’Alzheimer touche de plus en plus d’hommes et de femmes dans le monde et vient effacer ces premières fois qui nous sont si chères. C’est l’importance de la mémoire et des souvenirs, que la Fondation Alzheimer a décidé de mettre en lumière au travers de sa campagne de sensibilisation « Votre première fois ».

En France, près de 900 000 personnes en sont atteintes. S’il n’existe, à ce jour, pas encore de traitement pour lutter contre la maladie, il est possible de mettre en œuvre une prévention pour retarder l’arrivée des premiers symptômes et préserver ainsi le plus longtemps possibles le souvenir de nos première fois.

C’est pour donner un futur à ces premières fois que la Fondation Alzheimer soutient depuis 10 ans tous les chercheurs qui s’engagent dans la lutte contre ce terrible fléau.

/ Diffusion de la campagne

La campagne « Votre première fois » est à découvrir du 6 avril 2019 au 02 juin 2019 sur France 5 :
> les samedis à 17h45 avant C dans l’air
> les dimanches à 18h25 avant C politique

/ RACONTEZ-NOUS VOTRE PREMIÈRE FOIS

Soutenez-nous sur les réseaux sociaux !