Soutenez des projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer en faisant un don !

Publié le - Modifié le

100% de vos dons iront directement aux chercheurs !

Une des missions de la Fondation Alzheimer est de soutenir des projets audacieux de recherche pour mieux comprendre la maladie d’Alzheimer. Pour cela, la Fondation s’appuie sur un réseau de chercheurs spécialisés en recherche fondamentale et clinique et en sciences humaines et sociales. Depuis sa création en 2008, la Fondation Alzheimer a contribué au financement de plus de 100 projets. Son mode de fonctionnement lui permet d’affecter 100% de votre don à la recherche. Votre reçu fiscal vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%

/ Mieux comprendre la maladie pour pouvoir la prévenir

Au cours de la dernière décennie, nos chercheurs ont fait des avancées majeures dans la compréhension de la maladie d’Alzheimer. Nous savons ainsi aujourd’hui que lorsque les premiers symptômes apparaissent, la maladie était déjà là depuis longtemps, et que notre cerveau lutte et résiste à ses agressions. C’est pourquoi la prévention est un enjeu essentiel de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Aujourd’hui, près de 900 000 personnes sont atteintes de cette maladie en France, et l’allongement de la durée de la vie ne fait qu’accroître ce chiffre. Au-delà de ses effets sur la mémoire et le comportement, cette maladie a de lourdes répercussions sur la vie quotidienne de tout l’entourage de la personne touchée.

La Fondation Alzheimer agit dans tous les domaines : recherche, innovation, prévention, permettant de mieux comprendre les mécanismes de la maladie afin de trouver de nouveaux traitements et de faire reculer l’âge d’apparition des premiers symptômes grâce à une prévention active.

Chaque don est pour nous un espoir de progrès dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

/ Nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer la recherche

La Fondation Alzheimer, créée en 2008 pour soutenir le Plan national Alzheimer 2008-2012 est une fondation reconnue d’utilité publique.
Aujourd’hui, après l’Etat, nous sommes les premiers financeurs des projets de recherche français sur la maladie d’Alzheimer.

Grâce au financement de la Fondation Alzheimer, la France a été pionnière dans la découverte des gènes responsables de la survenue de la maladie, ouvrant de nouvelles voies de traitement et de prévention »


Jean-Charles Lambert, Directeur de Recherche U1167

/ A quoi servira votre don ?

Votre don nous permettra de soutenir de nouveaux projets. Ces projets, ambitieux, audacieux et innovants sont sélectionnés par un Conseil scientifique composé des meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie d’Alzheimer. Leurs expertises permettent d’identifier les projets les plus performants qui nous aideront à progresser dans la lutte contre cette maladie.

Ensemble, donnons un futur à notre mémoire

Faire un don c’est témoigner de votre engagement en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK