Pauline Lefèvre soutient la Fondation Alzheimer

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est VPF_S02_detoure-1024x348.png

En 2019, la Fondation Alzheimer a diffusé sur France 3 la seconde saison de sa campagne télévisée « Votre Première Fois ». Cette campagne de sensibilisation à l’importance de la mémoire dans nos vies à pour but de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer et de faire changer le regard sur cette pathologie.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est blanc.jpg

/ La comédienne nous confie sa première fois, ce souvenir qu’elle n’oubliera jamais

La comédienne Pauline Lefèvre nous parle de sa première fois, sur scène à Troie, et de cet accessoire qu’elle n’oubliera pas :

/ Comment appréhendez-vous les trous de mémoire ?

Comment la comédienne fait-elle pour apprendre ses textes par cœur pour préparer un casting par exemple ?

/ Avez-vous déjà été confrontée à la maladie d’Alzheimer ?

Comment réagir face à un patient atteint de la maladie d’Alzheimer ? La comédienne nous raconte cette rencontre avec un malade :

/ Pauline Lefèvre soutient l’action de la Fondation Alzheimer

Pour donner un futur à notre mémoire, faites comme la comédienne Pauline Lefèvre, soutenez les chercheurs de la Fondation Alzheimer en faisant un don en ligne :