« Mémoires de Chanteurs » : 4300€ pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Le 1er février dernier, les champions du célèbre jeu de karaoké géant programmé toutes les fins d’après-midi sur France Télévision ont organisé l’incroyable concert caritatif « Mémoires de Chanteurs ». Les seize chanteurs se sont succédés sur la scène du NEC de Marly, en solo, duo ou tous ensemble pour chanter contre la maladie d’Alzheimer. Leur talent et leur générosité ont permis de récolté 4300€ au profit de la recherche sur cette maladie neurodégénérative qui touche près d’un million de personnes aujourd’hui en France.

/ Un concert exceptionnel contre maladie d’Alzheimer

Claude François, Johnny Hallyday, Michel Berger ou encore Jean-Jacques Goldman étaient à l’honneur ce samedi 1er février !

Crédit photo © Yann Jenny

Aymric, Denis, Dorian, Elfi, Elodie, Fannie, Franck B., Franck D., Gauthier, Hervé, Johanna, Kévin, Lucile, Nathalie, Rémi et Violaine, accompagnés par le groupe « Cotton Teege » ont réalisé une performance hors-norme puisque le concert a duré pas moins de… trois heures ! Trois heures de spectacle, de chansons françaises et internationales, trois heures de magie pour le public et aussi pour l’équipe de la Fondation Alzheimer qui était présente ce soir-là.

Les 800 places se sont vendues comme des petits pains, le concert affichait complet 3 semaines avant la date. Merci à toutes les personnes qui sont venues assisté à ce bel événement au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer !

Revivez avec nous le concert en photos en vidéos :

/ 4 300€ pour faire avancer la recherche sur Alzheimer

Le concert a permis de récolté 4 300€ qui seront intégralement reversés aux chercheurs de la Fondation Alzheimer afin de financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer et de donner un futur à notre mémoire.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les chanteurs pour leur générosité ainsi que la troupe « Locksley Mu’ » qui ont contribué à la réussite de ce spectacle et bien évidement le NEC et la Ville de Marly sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu. Un immense merci à Denis qui est à l’initiative de cet événement solidaire dans sa région.