Jean-Claude Casadesus pour la Fondation Alzheimer

En 2018, la Fondation Alzheimer a lancé sur France Télévision « Votre Première Fois », une campagne télévisée de sensibilisation pour changer le regard de la société sur la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire qui y est associée.

Plusieurs personnalités bien connues du grand public ont accepté de participer à cette campagne en nous confiant leur « première fois », ce premier souvenir qui a marqué leur vie ou leur carrière.

/ Ce jour où il a su qu’il deviendrait chef d’orchestre, il ne l’oubliera jamais !

Jean-Claude Casadesus nous confie comment, du haut de ses 4 ans à l’époque des faits, sa passion pour la musique est née :

/ Un chef d’orchestre a-t-il des trous de mémoire ?

La mémoire cérébrale est compensée par l’entrainement qui est pratiqué ! Stimuler sa mémoire pour la préparer, c’est l’astuce du chef d’orchestre :