Du 11 au 17 mars, participez à la Semaine Du Cerveau

La Semaine Du Cerveau ça se passe du 11 au 17 mars dans plus de 120 villes françaises. Vous avez un créneau de libre cette semaine ? Vous souhaitez assister à une conférence ou visiter un laboratoire ? Sans plus attendre, renseignez-vous sur les animations prévues dans votre ville et venez découvrez la face cachée de l’organe le plus complexe du corps humain.

/ 21ème année de sensibilisation à la recherche sur le cerveau

Depuis 1998, la Semaine Du Cerveau est organisée chaque année au mois de mars dans plus de 100 pays. Cet événement international est décliné en France dans 120 villes. L’occasion de sensibiliser petits et grands à l’importance de la recherche en neuroscience et sur donc sur le cerveau.

Tout au long de la semaine, les professionnels (chercheurs, médecins et étudiants) invitent le grand public à venir partager avec eux les avancées de la recherche en neurosciences à travers des visites de laboratoires et des conférences sur le cerveau entre autre.

En 2018 plus de 60 000 personnes ont participé à cet événement en France. Alors, venez vous renseigner sur les avancées de la recherche française et découvrir comment travaillent les chercheurs spécialisés en neuroscience ! Retrouvez l’intégralité du programme de la Semaine du Cerveau en France : https://www.semaineducerveau.fr/manifestations/

/ La Fondation Alzheimer soutient la recherche sur les maladies neurodégénératives

Parmi les maladies neurodégérénatives, il y a maladie d’Alzheimer. Pathologie multifactorielle, cette maladie touche plus de 900 000 personnes en France et chaque année 225 000 nouveaux cas sont détectés. A ce jour, s’il n’existe pas encore de traitement curatif pour soigner la maladie d’Alzheimer, les progrès de la recherche ont mis en évidence qu’il est possible de retarder l’âge d’apparition des symptômes grâce à une prévention efficace pour préserver son capital-cerveau.

Pour trouver des solutions rapidement en recherche, il faut deux choses : la première c’est beaucoup de chercheurs qui s’intéressent à la maladie, et la seconde c’est suffisamment d’argent pour faire travailler les chercheurs.


Professeur Philippe Amouyel,
Directeur Général de la Fondation Alzheimer

Depuis 10 ans, la Fondation Alzheimer finance des projets audacieux de recherche sur la maladie d’Alzheimer. Reconnue d’utilité publique, elle encourage la recherche, l’innovation et la prévention de la maladie d’Alzheimer dans le but de mieux comprendre la maladie, les causes et les symptômes. Son ambition ? Lutter contre la fatalité de cette maladie et donner un futur à votre mémoire. Soutenir la Fondation Alzheimer en faisant un don ou legs c’est s’engager à ses côtés pour rendre cela possible, mais c’est aussi soutenir directement les chercheurs et les aider à lutter contre cette maladie.

Une conférence vous a plu ? Vous avez appris de nouvelles choses sur le cerveau ? Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer à l’un des événements ? Partagez avec nous votre ressenti sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #SengagerContreAlzheimer !

Télécharger
Partager sur :

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK