AAIC 2020 : la conférence mondiale sur Alzheimer sera virtuelle !

L’AAIC 2020, événement annuel porté par l’Alzheimer’s Association, devait se tenir initialement du 26 au 30 juillet prochain à Amsterdam. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les Pays-Bas ont annoncé il y a quelques jours que tous les rassemblements seraient interdits jusqu’au 1er septembre.

C’est pourquoi, l’AAIC 2020 a décidé de maintenir son événement … mais de le digitaliser ! La conférence sera accessible aux chercheurs du monde entier par visio-conférence. Une véritable opportunité de pouvoir échanger, même à distance, des dernières avancées de la recherche et projets prometteurs sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

/ AAIC, une conférence internationale sur la maladie d’Alzheimer

L’Alzheimer’s Association est la principale organisation bénévole américaine de santé à but non lucratif dans le domaine des soins, du soutien et de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Une des actions phare de son programme de soutien à la recherche, est l’organisation d’un congrès mondial annuel, l’AAIC : Alzheimer Association International Conference.

Cette conférence internationale est le plus grand rassemblement mondial de chercheurs engagés dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, quel que soit leur domaine de recherche :

Cet événement permet à la fois de mettre en lumière les dernières avancées de la recherche sur la maladie, les méthodes de prévention et de traitement ainsi que sur l’amélioration du diagnostic des patients. Cette réunion favorise également l’animation et la vie des réseaux au sein de la communauté scientifique et médicale mondiale

/ Face au coronavirus virus, l’événement sera 100% virtuel

Chaque année, l’événement rassemble plus de 5 000 experts de la maladie d’Alzheimer issus de 70 pays différents. Pour la première fois depuis sa création en 2000, l’AAIC 2020 sera donc virtuelle et gratuite. Ainsi, l’ensemble de la communauté scientifique et médicale mondiale pourra suivre les différentes conférences proposées.

« Je suis convaincu qu’avec votre participation notre premier AAIC virtuel sera un énorme succès, et nous permettra d’accélérer la recherche vers des méthodes de prévention et de traitement et des améliorations du diagnostic de la maladie d’Alzheimer. »

– Professeur Maria C. Carrillo, Ph.D.,
Directrice Scientifique d’Alzheimer’s Association.

Les modalités techniques seront communiquées très rapidement aux personnes déjà inscrites à l’événement. Les chercheurs de la Fondation Alzheimer participeront donc à distance à cet événement !