Cartographie de la recherche

Une des missions de la fondation est de dynamiser les réseaux de chercheurs de créer des synergies sur le territoire français.

Grâce à l’effort financier majeur du Plan Alzheimer 2008-2012, d’où est née la fondation, le paysage français s’est structuré et un recensement des équipes travaillant en totalité ou partie sur ces maladies a pu être progressivement établi.

Aussi, la fondation a souhaité continuer ce recensement. Que vous soyez chercheurs, cliniciens, aidants, ou tout simplement curieux, nous vous proposons cette carte qui vous donne une vue d’ensemble de la recherche sur maladie d’Alzheimer, en France, que nous actualisons chaque année.

Cependant, si vous avez connaissance ou faîtes partie d’autres équipes de recherche publiques qui ne figureraient pas dans cette cartographie, n’hésitez pas à nous le signaler par email.