Alzheimer-Ensemble faisons avancer la recherche-Soutenir la recherche
Découvrez le programme du Congrès National sur les Unités de Soins, d’Evaluation et de Prise en Charge Alzheimer, qui se tiendra à Paris les 13 et 14 Décembre 2017        1st announcement : Proteinopathies and Neurodegenerative disorders (NDD) Symposium, 18-19 décembre 2017, Paris        Découvrez la vidéo de présentation du DIU MA2        AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, date limite : 18 septembre 2017        Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

Pourquoi donner pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer

• Pour contribuer aux progrès des connaissances sur la maladie d’Alzheimer.
  • Pour participer au soutien de programmes de recherche qui couvrent tous les aspects de ce terrible fléau : de l’amélioration du diagnostic à la découverte de nouveaux traitements en passant par le soutien aux malades et à leurs familles.
  • Pour permettre d’attirer les meilleurs chercheurs français ou étrangers et de les aider à réaliser leurs projets de recherche les plus innovants.

Faites un don et réduisez vos impôts. Comment faire ?

L'intégralité de votre don sera affectée à la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Notre Fondation est dotée d’une gestion financière transparente et désintéressée ; chaque année, nos comptes sont certifiés  par un commissaire aux comptes et régulièrement vérifiés par la Cour des Comptes.

Vous pouvez faire un don directement

La Fondation Plan Alzheimer est reconnue d’utilité publique et à ce titre vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi sur le mécénat (loi du 1er août 2003)

Vous êtes un particulier : vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La Fondation est également habilitée à recevoir vos dons au titre de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Vos dons ISF sont déductibles à hauteur de 75% et dans la limite maximale de 50 000€.

Vous êtes une entreprise : vos dons peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d’affaires.

Vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, e.mail) nous sont nécessaires pour vous adresser un reçu fiscal. En aucun cas, vos coordonnées ne seront utilisées à des fins commerciales et ne seront transmises à une autre organisation.

Conformément à la Loi française N· 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant donné des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : Fondation Plan Alzheimer : 8 rue de la Croix Jarry – 75013 Paris et les faire rectifier le cas échéant.