Alzheimer-LES ACTUS-Témoignages
AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, date limite : 18 septembre 2017        Université d'été 2017: Ethique, Alzheimer et maladies neurodégénératives, aura lieu les 11 et 12 septembre à Lyon.        Le colloque "New Views On Aging" organisé par l'USPC aura lieu les 14 et 15 septembre à Paris.        Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir.         Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

Article rédigé le :

Quatre jeunes chercheurs et cliniciens témoignent du rôle qu'a joué la Fondation dans leur formation et leurs travaux de recherche. Ils évoquent également l'impact de la Fondation sur le milieu scientifique et médical dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Dr Karim Gallouj, chef de service du Pôle de Gérontologie du Centre Hospitalier de Tourcoing, soutenu par la Fondation de 2011 à 2012, donne ses conseils à des jeunes qui débuteraient         dans ce domaine.

Dr Mathilde Sauvée, neurologue au CHU de Grenoble, soutenue par la Fondation de 2008 à 2011, évoque le rôle de la Fondation dans ses travaux.

Sébastien Feuillette, ingénieur de recherche à l'Université de Rouen, soutenu par la Fondation          de 2008 à 2012, évoque l’influence de la Fondation sur la recherche en France.

Neurologue au CHU de Nantes, Dr Sarah Evain, soutenue par la Fondation de 2012 à 2014,                   évoque l'apport essentiel de la Fondation à la communauté des chercheurs.