Alzheimer-LES ACTUS-RFMASA 2018 du 11 au 14 juin à Lille
Appel à communication pour les Clinical Trials on Alzheimer's disease 2018        Derniers jours pour s'inscrire à la 14ème Réunion Francophone de la Maladie d’Alzheimer & Syndromes Apparentés du 11 au 18 juin 2018 à Lille        Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

RFMASA 2018 du 11 au 14 juin à Lille

Article rédigé le :

Deux conférences ouvertes au grand public dans le cadre de la La Réunion Francophone sur la Maladie d'Alzheimer et les Syndromes Apparentés. Ce congrès biennal permet aux cliniciens, professionnels de santé et chercheurs de se rencontrer et de présenter leurs derniers travaux cliniques et scientifiques sur ces pathologies.

Au programme de l'édition 2018, seront abordées les thématiques suivantes :

- Le rôle essentiel des patients et des aidants dans la recherche (en partenariat avec les associations de familles et de patients) ;
- Les spécificités des patients jeunes de la maladie d’Alzheimer ;
- Les stratégies innovantes pour une approche transdisciplinaire de la maladie d’Alzheimer (en association avec le Labex DISTALZ) ;
- Les facteurs de risque vasculaire ou métabolique et les troubles cognitifs (en association avec le FHU VasCog) ;
- La stratification et nosographie en recherche clinique et thérapeutique ;
- Le « Big Data » et les nouvelles technologies ;
- L’actualité en recherche fondamentale ;
- Le diagnostic précoce au travers de cas clinico-pathologiques.