Alzheimer-LES ACTUS-Lauréats 2017 des Prix Joël Ménard
Save the date : EUROTAU 2018, les 26 - 27 avril 2018, Lille        Nouvel AAP transnational lancé par le JPND sur les soins de santé et les services sociaux dans les maladies neurodégénératives        Découvrez la vidéo de présentation du DIU MA2        AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, résultats bientôt communiqués        Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

Lauréats 2017 des Prix Joël Ménard

La Fondation Plan Alzheimer a créé en 2016 les Prix Joël Ménard destinés à encourager la carrière de jeunes chercheurs de moins de 40 ans en sciences fondamentales, cliniques et en sciences humaines & sociales.

En 2017, les prix d’un montant de 2 500€ chacun, ont été remis à trois jeunes chercheurs travaillant en France dans un laboratoire de recherche ou un service clinique du secteur public ou privé sélectionnés par notre conseil scientifique international.

Prix Joël Ménard 2017 en Recherche fondamentale : Laure Verret

Prix Joël Ménard 2017 en Sciences Humaines et Sociale : Maribel Pino