Alzheimer-LES ACTUS-« Alzheimer Infos » distinguée par AG2R LA MONDIALE
Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir.         Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

« Alzheimer Infos » distinguée par AG2R LA MONDIALE

Notre application « Alzheimer Infos »  a été sélectionnée par AG2R LA MONDIALE pour son kiosque d'applications labellisées.

Selon une étude d’IPSOS, il existe aujourd’hui environ 165 000 applications de santé pour smartphone. Parmi les 77% de Français qui possèdent un smartphone, 43% d’entre eux utilisent au moins une application mobile de santé. Cependant, à ce jour, il n’existe aucun moyen d'identifier les applications réellement utiles pour le public. C’est pourquoi le premier groupe de protection sociale en France, AG2R LA MONDIALE, a lancé un nouveau portail web pour pouvoir recommander à ses sociétaires les meilleures applications santé. L'application de la Fondation Plan Alzheimer -- Alzheimer Infos -- est parmi les premières applications sélectionnées dans ce portail.

Travaillant avec Medappcare, une start-up pionnière dans la labellisation des applications mobiles de santé, AG2R LA MONDIALE peut ainsi proposer à ses 14 millions de sociétaires des outils qui faciliteront leur vie quotidienne en matière de santé.

L’application Alzheimer Infos donne accès de façon claire et synthétique aux informations scientifiques les plus récentes sur la maladie d’Alzheimer. Au-delà de l'information, son objectif est d'aider à tisser un lien entre les patients, leurs familles, les professionnels de santé et les chercheurs.

Pour télécharger Alzheimer Infos, cliquez ici.