Alzheimer-LA FONDATION-Organisation
Du 12 au 18 mars, c'est La Semaine du Cerveau : Conférences, ateliers, expositions ... partout en France        Soumission des résumés pour la 14ème Réunion Francophone de la Maladie d’Alzheimer & Syndromes Apparentés du 11 au 18 juin 2018 à Lille        Save the date : EUROTAU 2018, les 26 - 27 avril 2018, Lille        Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

L’équipe de direction de la Fondation Plan Alzheimer est composée de cinq personnes :

• Philippe Amouyel, Directeur Général
  • Sylvie Ledoux, Déléguée Scientifique
  • Olivier Baron, Secrétaire Général
  • Grace Kiser, Communications Manager
  • Mélanie Varlet, Attachée de Direction

Les moyens financiers

La Fondation Plan Alzheimer dispose d’un fonds de dotation qui lui permet d’assurer l’ensemble de ses frais de fonctionnement. Elle affecte la totalité des revenus financiers de son fonds de dotation à des actions de soutien de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Cela permet à la Fondation Plan Alzheimer de consacrer l’intégralité des dons et legs qu’elle reçoit aux chercheurs et à la recherche.