Alzheimer-LA FONDATION-Organisation
Découvrez le programme du Congrès National sur les Unités de Soins, d’Evaluation et de Prise en Charge Alzheimer, qui se tiendra à Paris les 13 et 14 Décembre 2017        1st announcement : Proteinopathies and Neurodegenerative disorders (NDD) Symposium, 18-19 décembre 2017, Paris        Découvrez la vidéo de présentation du DIU MA2        AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, date limite : 18 septembre 2017        Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

L’équipe de direction de la Fondation est composée de cinq personnes :

• Philippe Amouyel, Directeur Général
  • Sylvie Ledoux, Déléguée Scientifique
  • Olivier Baron, Secrétaire Général
  • Grace Kiser, Communications Manager
  • Mélanie Varlet, Attachée de Direction

Les moyens financiers

La Fondation Plan Alzheimer dispose d’un fonds de dotation qui lui permet d’assurer l’ensemble de ses frais de fonctionnement. Elle affecte la totalité des revenus financiers de son fonds de dotation à des actions de soutien de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Cela permet à la Fondation Plan Alzheimer de consacrer l’intégralité des dons et legs qu’elle reçoit aux chercheurs et à la recherche.