Alzheimer-LA FONDATION-Organisation
Conférence nocturne : La mémoire du 13 novembre 2015, 9 mars 2017 à Lille        AAP lancé par le JPND sur le « Pathway Analysis across Neurodegenerative Diseases », date limite : 6 mars 2017        Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir.         Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

L’équipe de direction de la Fondation est composée de cinq personnes :

• Philippe Amouyel, Directeur Général
  • Sylvie Ledoux, Déléguée Scientifique
  • Olivier Baron, Secrétaire Général
  • Grace Kiser, Communications Manager
  • Mélanie Varlet, Attachée de Direction

Les moyens financiers

La Fondation Plan Alzheimer dispose d’un fonds de dotation qui lui permet d’assurer l’ensemble de ses frais de fonctionnement. Elle affecte la totalité des revenus financiers de son fonds de dotation à des actions de soutien de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Cela permet à la Fondation Plan Alzheimer de consacrer l’intégralité des dons et legs qu’elle reçoit aux chercheurs et à la recherche.