Alzheimer-LA FONDATION-Prix Joël Ménard
La conférence nocturne "La diversité des altérations de la mémoire" aura lieu le mardi 25 avril à Lille        Le meeting « EuroTau » aura lieu les 27 et 28 avril 2017 à Lille        Inscrivez-vous sur le MOOC La Maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir.         Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

La Fondation Plan Alzheimer a créé en 2016 les Prix Joël Ménard destinés à encourager la carrière de jeunes chercheurs de moins de 40 ans en sciences fondamentales, cliniques et humaines & sociales.

La remise des prix 2016 s’est tenue à Paris à l’Institut des maladies génétiques IMAGINE, le 17 novembre, en présence du Prof. Claude Griscelli et du Prof. Arnold Munnich de la Fondation Imagine. Monsieur Philippe Lagayette, Président de la Fondation Plan Alzheimer, a rappelé l’objectif de ces prix et a remercié Monsieur Jean-Ernest Domenech, Directeur de l’ALEFPA Ateliers 64, qui a conçu et fabriqué les trophées.

Les prix d’un montant de 2500€ chacun, ont été remis à trois jeunes chercheurs travaillant en France dans un laboratoire de recherche ou un service clinique du secteur public ou privé sélectionnés par notre conseil scientifique international.

Prix Joël Ménard 2016 en Recherche Fondamentale : Raphaëlle PARDOSSI-PIQUARD

Prix Joël Ménard 2016 en Recherche Clinique et Translationnelle : Gaël NICOLAS

Prix Joël Ménard 2016 en Sciences Humaines et Sociales : Mohamad EL HAJ

Le Prof. Joël Ménard a clôturé la cérémonie par une brillante allocution encourageant l’ensemble des lauréats et du public à poursuivre sans relâche la recherche et les soins pour les malades et leur entourage.

L’appel à candidature pour les Prix Joël Ménard 2017 est maintenant lancé.